EVADEO : Culture et Loisirs

ACCUEIL >> Société >> La bonne gouvernance et qui est responsable devant qui? ...

RUBRIQUES


Aliments et boissons

Recettes de cuisine

Musique

Photographie

Livres

Société

Religion et spiritualité

Cinéma, films

Cadeaux

Ecologie, environnement

Pensées, avis

La bonne gouvernance et qui est responsable devant qui?

Le concept de gouvernance est aussi vieille que la civilisation de l'homme, qui n'est rien, mais le nom du processus par lequel la tâche de prise de décision est faite par les acteurs de la société, qui comprennent également la mise en œuvre de ces décisions et pas non plus la mise en œuvre .

Alors que les décisions de nombreux facteurs jouent leur rôle qui a finalement faire une gouvernance bonne ou mauvaise. Tous les facteurs formels et informels de nous fournir la structure qui nous mène vers la mise en œuvre des décisions.

Après la fusion des nations et après la formation du village planétaire de la survie des nations n'est pas une tâche facile. Or, l'homme est beaucoup plus dépendante de l'autre car il n'a jamais été avant. Maintenant au niveau des Etats et aussi au niveau mondial si l'homme veut sa survie, le progrès et le respect alors il a besoin pour assurer la bonne gouvernance à tous les niveaux. Il a besoin de se concentrer au niveau local, national, entreprise et, finalement, sur la gouvernance internationale.

Le plus intéressant dans le même temps l'aspect le plus important dont je voudrais mentionner ici, maintenant la prudence de l'homme a atteint à ce point de vue ultime que la mauvaise gouvernance est à l'origine de tous les maux avec des sociétés. Personne ne souhaite même d'aider là où la mauvaise gouvernance se trouve: par exemple les principaux donateurs et les institutions financières ont fondé leur aide et de prêt à la condition de la bonne gouvernance.

Déplace la bonne gouvernance dans le cercle des huit facteurs qui ne peuvent jamais être ignorés et disparus de la coquille quiconque ne rempliront jamais la beauté de l'exigence de la bonne gouvernance.

1. Participation de toutes les classes de la société. Indépendamment du sexe, de couleur, ou la race, etc la clé de la différenciation devrait être la connaissance.
2. La primauté du droit dans son sens vrai. Il suffit de laquelle un homme du commun peut comprendre. La loi devrait pas être utilisée pour la protection de l'élite. La primauté du droit exigent toujours pouvoir judiciaire indépendant, impartial et forces de police non corrompue.
3. Transparence à chaque étape. Moyenne prise des décisions et leur mise en œuvre devrait toujours être fait d'une manière qui prévu par la loi, également de la manière prescrite ou suivie par des règles et des règlements.
4. La bonne gouvernance exige que les parties prenantes devraient donner de l'importance de trouver que ce qui est dans le meilleur intérêt de la société et comment cela peut être réaliser. Les avantages personnels ne doivent jamais être prioritaire par rapport à la société.
5. Gouvernement fort et efficace que le gouvernement est l'acteur majeur dans la gouvernance. Dans le même temps l'opposition forte et efficace devrait le suivre.
6. Actions le facteur de l'immense importance. Aucune société ne peut progresser sans assurer très membre de ce que vous avez intérêt à la société. Si vous succès pour garder toute clause dans le flux principal vers le progrès aucun pouvoir dans ce monde ne peut même chose que vous vaincre.
7. La bonne gouvernance signifie que processus par lequel les institutions produit des résultats que la viande des besoins de la société tout en faisant le meilleur usage des ressources à leur disposition. Concept de l'efficacité est le concours de la bonne gouvernance, qui couvre également l'utilisation durable des ressources, et leur prévention ainsi.
8. La principale exigence de la bonne gouvernance est la reddition de comptes. Sans cette personne peut restreindre un homme faisant quelque chose de mal. Tous les acteurs doivent être responsables du bien-être de l'homme commun et pour la société collectivement.

Reviendrait tous les accountab8ility exigence clé peut être appelé la mère de tous. Depuis maintenant un jour de la structure étatique est vraiment une question complexe qui a finalement suscité un débat nouveau ...

Qui est responsable devant qui?

Nous sommes résolument en faveur de l'indépendance des institutions, sans ingérence, mais en même temps joues de maintien et de contrepoids est aussi notre obligation qui ne peut jamais être établi un sited. Le parfait et la plate-forme d'origine, qui a finalement compétence, sont un bien public journal et un homme du commun. Plus précisément parler ...

Une institution est responsable devant qui qui vont être touchés par ses décisions et sur lequel Leurs décisions vont être appliquées.

Depuis la décision de chaque pilier par exemple pouvoir judiciaire, exécutif, législatif, directement ou non effectuer un homme du commun. Donc, un gouvernement devrait être responsable pour le grand public à une gouvernance efficace et bon.

Élection ou la révolution sont les seules options disponibles pour un homme du commun. Ces deux facteurs possèdent l'immense importance dans une société. Si l'élite de la société ne donnent pas des élections prioritaires de public. Il suffit de si le gouvernement par voie d'élection échouer dans un sens de la bonne gouvernance, puis il finira par nous conduire à la révolution de l'homme commun, où la gauche de leur pas d'option pour l'élite dite. Ce n'est pas la fiction, c'est arrivé et peut être arrivé aujourd'hui.

Les huit facteurs de bonne gouvernance et l'importance de la responsabilisation des autres, nous donne un état idéal qui ne peut jamais être vus partout. Sans doute nous avons fait des révolutions de la science, la technologie, industrie, médical, etc ... mais, malheureusement, nous vivons encore dans l'âge de pierre, mais dans un autre sens. Chaque société veut progresser, comme d'avoir la paix, etc, alors pourquoi les institutions des pays en développement ne sont pas responsables pour le public que les institutions des pays développés sont? Pourquoi la bonne gouvernance dans les Etats pauvres n'est pas dans le meilleur intérêt des grandes puissances? Pourquoi, dans ce petit village planétaire 70% font face à la pénurie de nourriture et de repos de 30% sont possédant trois cents pour cent plus alors il a besoin?

Toutes ces questions donne lieu à la nécessité de «bonne gouvernance internationale" des inventions du 21 e siècle ne vont pas à accroître le respect de l'humanité, il ya une différence énorme entre la connaissance et l'information qui devrait être gardé à l'esprit tandis que toute prise de décision. Nous sommes les défenseurs de grands du monde mondiale, alors pourquoi nous ne sommes pas sûrs que nous étions dans le passé. La révolution historique de notre planète est témoin que rien n'est au-delà de la puissance d'un homme ordinaire. Transparence, la règle de la responsabilité du droit peut nous amener une société idéale. Quel est finalement le résultat de la bonne gouvernance. C'est le droit de chaque homme et chaque commune des parties prenantes est un devoir pour elle.

Ainsi, après toutes les discussions ci-dessus, on peut dire que la bonne gouvernance est une exigence clé pour une société idéale, qui est difficile à obtenir totalement. Seuls quelques pays ont failli à la bonne gouvernance. Dans le même temps, nous, les êtres humains sont responsables de sa non-réalisation, nous ne pouvons pas donner meilleur avenir à notre génération à venir de cette manière. Nous gaspillons les ressources naturelles, nous sommes confrontés à l'énorme géant de la corruption dans nos institutions, et notre homme du commun se bat pour la nourriture de nos gouvernements ne parviennent pas même à fournir de la nourriture. L'éducation est le droit fondamental de chaque citoyen, mais il n'est pas facile d'éduquer la nouvelle génération. Pourquoi?

Notre survie est dans la bonne gouvernance, si vous voulez progresser et veut relever les défis de village planétaire, nous devons nettoyer nos institutions par chaque élément notoire.


Source : http://www.evadeo.org/gouvernance-responsable-a03853721.htm

Hommes d'affaires renflouer les banquesLes intrigues de débat politiqueRaisons pour le stress financier et vous avez moins de ce qui a créé la situationQuelle est l'importance des écouteurs et les casques militaires?Sens de sondages gallupC'est le concept moderne de notre salaire minimum inférieur à la norme opprimer les gens d'aujourd'hui?Dans l'abîme - gaza et la crise de la morale politiqueComment vivre le style du commerce équitableComment un tyran politique envoyé pour un homme de dieu rempli de l'esprit - qui indique la sagesseLe danger de la cyber-intimidationCitations drôles sur la vie - où les utiliserL'aube rouge 2010Vous devez comprendre le système pour le fixerLe nouveau gmCraquer booms
Copyright © 2011-2014 evadeo.org - Tous droits réservés