EVADEO : Culture et Loisirs

ACCUEIL >> Ecologie, environnement >> Les effets nocifs de sacs en plastique ...

RUBRIQUES


Aliments et boissons

Recettes de cuisine

Musique

Photographie

Livres

Société

Religion et spiritualité

Cinéma, films

Cadeaux

Ecologie, environnement

Pensées, avis

Les effets nocifs de sacs en plastique

Les sacs en plastique sont des matériaux non biodégradables qui prennent près de 1000 ans à se décomposer entraînant de graves effets néfastes sur notre environnement. En dépit de la connaissance de ce fait, l'utilisation sans discernement des sacs nous a laissé nulle part. Ce n'est pas seulement la responsabilité d'un gouvernement en particulier de commencer à imposer des interdictions sur l'utilisation de sacs en plastique. Chacun d'entre nous vivent sur cette planète devrait être tenu pour responsable et doit assumer une certaine responsabilité dans notre propre façon à minimiser leur utilisation autant que possible.

En raison de son poids léger, il est facile à transporter et à la durabilité. Il est devenu l'un des points les plus commodes pour les consommateurs aussi bien pour les détaillants. Celles-ci ont été en vogue depuis des siècles et encore pas grand-chose n'a été fait pour se débarrasser de lui. En outre, des sacs en plastique utiliser les produits pétroliers pour sa fabrication. Nous sommes tous conscients du fait comment le pétrole est devenu une ressource rare. Tous nos besoins en énergie sont totalement dépendants des produits pétroliers. Sauf ressources alternatives sont découverts, l'humanité sera de l'utiliser en permanence. Et ce, à son tour, se traduira par toutes les ressources naturelles utilisées complètement. Imaginez une journée sans pétrole? Le monde entier viendra toujours à un stand. Sachant cela pourquoi alors nous utilisons des produits tels que les sacs en plastique qui sont constitués d'entre eux.

Il ya d'autres moyens de transport pour animaux. Les sacs en tissu ou en matériaux recyclés peuvent être utilisés à la place des sacs en plastique. Sacs fourre-tout sont les autres alternatives. Alors que le gouvernement prend de sa propre initiative à bannir les sacs en plastique, il est finalement nous qui devrait comprendre la réalité et prendre un vœu que nous n'utiliserons pas ces sacs nuisibles à l'environnement plus.


Source : http://www.evadeo.org/effets-plastique-a05081057.htm

La production de biodiesel - est-ce vraiment aussi simple que cela?Une appréciation de rudolph steiner - bio dynamique agricoleBacs de recyclage sont parfaits pour toute la familleAider l'environnement avec un système d'énergie solaireÉvaluateurs en énergie domestique - l'aide à la conservation de l'énergieSacs de déchets de couleur pour bonne gestion des déchetsPasser au vert sur votre papeterie de mariage2012 changements de la terre et les changements de pôlesÉconomiser l'énergie renouvelable - le trésor de chaque instant!D'énergie de remplacement ou d'énergie renouvelable?Produits de déchets de biodiesel (partie 2 - l'eau de lavage)Polymères biodégradables et leurs utilisations - 1Marcellus projets de forage de gaz de schiste en pennsylvanie ruralePasser au vert en recyclant votre téléphone mobileCinq modèles uniques de filtres à eau d'urgence
Copyright © 2011-2014 evadeo.org - Tous droits réservés